Une Ferme Floral Eco-Responsable A Vitry Sur Seine ?

Publié le 21/05/2021
UNE FERME FLORAL ECO-RESPONSABLE A VITRY SUR SEINE ?

 

Les derniers maraîchers du Parc Départemental des Lilas à Vitry sur Seine ayant pris leur retraite: le Conseil Département a souhaité investir en achetant une parcelle de 1,5 hectares, un espace non cultivé depuis plusieurs années.

Un projet d’accompagnement et de développement de l’agriculture urbaine a alors vu le jour au travers d'un appel d'offre, inscrit dans une démarche agroécologique avec un volet pédagogique et d’économie sociale et solidaire.

C'est la Ferme Florale Urbaine qui a été choisie parmis plusieurs candidatures intéressantes.

Entreprise d’économie sociale et solidaire consacrée à la production locale de fleurs, déjà implantée sur les toits de l’hôpital Robert Debré à Paris, la Ferme Floral Urbaine a été créée en 2019 par deux jardiniers formés à l’école du Breuil, l’école d’horticulture de la ville de Paris, située dans le bois de Vincennes: Felix Romain et Tran Phi Vu.

Leur projet: proposer une offre de fleurs “du champs au vase” à l’échelle grand-parisienne, avec la promesse du zéro-carbone, du zéro-déchet et du zéro-pesticides."

Des portes ouvertes au public pour enseigner leurs connaissances en matière d’horticulture sont envisagées, ainsi que la création d'emplois en insertion pour réaliser ce magnifique projet.

A suivre...

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous